Vos questions

– Comment trouver le magasin le plus proche de chez moi ?

Il suffit de vous rendre sur cette page et de choisir votre département. Vous trouverez sur la fiche de votre magasin toutes les coordonnées nécessaires pour venir au magasin ou bien pour le contacter.

– Quelle forme d’escalier choisir  ?

Votre escalier doit s’adapter à votre intérieur, mais il existe plusieurs formes standards :
– L’escalier droit a des marches rectangulaires et ne change pas de direction. Il est idéal pour les pièces à fort passage, comme l’entrée.
– L’escalier 1/4 tournant associe gain de place et esthétisme, tout en permettant, à la manière d’un escalier droit, de présenter la première volée de marches face à un passage.
– L’escalier 1/2 tournant permet encore de réduire l’encombrement, tant au sol qu’en espace. Il peut soit comporter un palier intermédiaire, soit être « balancé » (certaines marches sont trapézoïdales pour permettre le changement de direction).
– L’escalier hélicoïdal (ou colimaçon) s’installe dans le plus petit recoin. Toutes les marches sont organisées autour d’un axe central : une plus grande luminosité de la pièce et un véritable gain de place sont ses principaux avantages.
– L’escalier « spécial » a une forme particulière, associant le design, l’élégance architecturale et le confort.

– Quelle matière d’escalier choisir : bois, métal, verre ?

En maison individuelle, le bois est préféré dans la plupart des cas pour les marches. L’essence la plus courante reste le hêtre, résistant, d’un bon rapport qualité/prix. Les escaliers (ou structure de l’escalier) en métal peuvent être en acier, inox, ou aluminium. Longtemps utilisé pour la décoration de l’escalier (rampes, garde-corps, etc..), le verre est devenu aujourd’hui un matériau noble utilisé aussi pour les marches de l’escalier. Il apporte une note design et lumineuse à un intérieur.

– Le garde-corps est-il obligatoire ? Comment le choisir ?

D’un point de vue légal, le garde-corps est obligatoire à partir d’une hauteur de 50 cm. Sa fonction première est bien sûr de protéger les utilisateurs de l’escalier d’une éventuelle chute mais il est plus que cela : c’est un véritable atout déco dans votre maison. Il est le plus souvent assorti à la structure de l’escalier. On peut aussi l’imaginer en verre pour plus de transparence.

 – Combien de temps dure la pose d’un escalier ?

Cela varie en fonction du modèle et de la forme de votre escalier. Le plus courant est 1 à 2 jours.

– Comment entretenir mon escalier ?

Les finitions que l’on apporte à un escalier neuf sont importantes, que celui-ci soit teinté, traité ou verni. Elles le protègent d’une usure trop rapide. S’il est bien fait au départ, ce type d’entretien n’a pas besoin d’être renouvelé souvent.

– Combien de temps sont garantis vos escaliers ?

Tous nos escaliers sont garantis 1 an à la suite de votre achat.

Vous ne trouvez pas votre information ? Posez-votre question :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code