Escalier sur mesure ou standard ?

Nous savons qu’il est difficile de choisir un escalier. Plusieurs possibilités s’offrent à vous ; le choix d’un escalier sur-mesure qui correspondra parfaitement à vos contraintes d’environnement ou le choix d’un escalier standard qui sera plus économique et plus rapide à poser. Quel que soit le type d’escalier le choix sera large avec plus de 70 références de produit, avec des formes, des tailles et des matériaux variés.

Il est donc indispensable de bien murir son projet d’escalier pour faire le bon choix.

Pourquoi choisir un escalier standard ?

Grâce à nos nombreux choix d’escaliers que ce soit en bois, en verre, ou en métal, choisir un escalier standard ne réduit pas vos possibilités de décoration. Il permet de vous donner de nombreuses inspirations qui pourraient parfaitement convenir à votre intérieur.

En plus de vous donner des idées, sont prix est très souvent inférieur à un escalier sur-mesure. Vous aurez toujours la possibilité de le personnaliser avec un large choix de nuancier, d’essences et de couleurs.
L’escalier standard est aussi vite posé, Avec notre nouvelle marque d’escaliers KL’EE prêts à poser, le produit peut être chez vous ou sur votre chantier en 15 jours.

Afin de pouvoir poser un escalier standard au sein de votre habitation, il est nécessaire d’avoir un espace qui corresponde à la taille standard des escaliers. Il est donc nécessaire de prendre des mesures.

Vous pouvez retrouver les données nécessaires pour mesurer un escalier ainsi que nos conseils  au sein de notre page « Comment prendre les mesures ? »

La personnalisation, le choix du sur-mesure

Créer un escalier sur-mesure est un choix murement réfléchi. Vous opterez pour un escalier sur-mesure si vous avez une idée précise de ce que vous désirez en terme de finitions et teintes ou si vos contraintes de place pour l’implantation de votre escalier ne peuvent être satisfaites par un escalier standard.

L’ensemble de nos magasins vous propose une large gamme d’escaliers sur-mesure si vous ne trouvez pas votre bonheur au sein de notre catalogue d’escaliers. Contraintes de place, implantation complexe, coloris originaux, matériaux rares, finition haut de gamme, limon débillardé… autant de contraintes dans un projet d’escalier que nos équipes pourront résoudre avec vous.

Les experts européens pourront aussi vous proposez un ensemble de formes d’escalier des plus standards (hélicoïdaux, droits, tournants) aux plus originales (escaliers suspendus, escaliers à plusieurs volées, escaliers aériens…).