Escalier gain de place

Aménagement des combles, du grenier, installation d’une mezzanine, manque de place au sol ou trémie étroite, autant de situations qui peuvent s’avérer complexes pour y accéder. En vous rendant dans un magasin de L’Echelle Européenne, vous pourrez bénéficier des conseils de nos experts et de la gamme consacrée aux espaces réduits. Escalier à pas décalés (ou pas japonais), escalier ou échelle de meunier et enfin trappe d’accès, tous sont destinés à vous permettre de monter à l’étage en occupant un minimum de place.

– Les trappes sont généralement destinées aux passages de cartons, caisses ou sacs devant être stockés ou rangés dans des combles. Elles sont équipées d’échelles escamotables en acier, aluminium ou bois pouvant se repliées sur elle-même qui disparaissent une fois la trappe refermée.
– Les escaliers ou échelles de meunier sont installés de façon permanente. Traditionnellement en bois, très raides, ils sont plutôt recommandés pour des accès occasionnels. Les marches étroites exigent une descente prudente. Légers, ils se montent et se posent facilement et s’adaptent parfaitement aux endroits très exigus et aux recoins rarement exploitables.
– Les escaliers à pas décalés se déclinent sous plusieurs aspects. Plus confortables, ils restent peu encombrants. La pratique régulière de ce type d’escalier limite rapidement tout risque d’inversion de pas et la rampe d’un côté sécurise la descente. Il en existe 3 sortes : l’hélicoïdal (12 marches bois sur un ½ cercle avec une structure porteuse et sa rampe en fer laqué), le traditionnel  (deux limons latéraux en bois comme les marches et la rampe),  et enfin, le limon central modulaire métallique (marches bois) qui peut suivre des formes légèrement arrondies.