La pose de votre escalier

La dernière étape

La pose est certainement l’élément final le plus important dans votre choix. Vous souhaitez installer un escalier plus léger, plus moderne et plus design que les traditionnels et encombrants escaliers en bétons. Le réseau L’Echelle Européenne met tout en œuvre pour sélectionner, recruter et outiller ses propres équipes ou des sociétés sous-traitantes capables de réaliser dans les meilleures conditions possibles la pose de l’ensemble « Escaliers, rampes et garde-corps d’étage ».

 Une installation respectant la charte qualité

Nous avons la volonté de ne rien laisser au hasard car, par le respect de la Charte Qualité que nous imposons à nos intervenants, nous espérons obtenir la satisfaction de nos clients. Nous savons que l’installation de l’ensemble, sur place avec des pièces artisanales ou industrielles, sur des supports maçonnés, peut nécessiter des adaptations ou des modifications, pour réussir la bonne fin de l’ouvrage.

Il va falloir :

  • Assurer des fixations en adéquation avec les supports
  • Anticiper et (ou) réaliser des cales pour combler les espaces de certains écarts ou de l’isolation
  • Recouper, assembler, visser, boulonner des marches et des rampes aux finitions laquées, vernies, brillantes ou satinées en prenant soin de ne rien abimer des matériaux qui composent l’escalier et le garde-corps.

 Si vous décidez de réaliser vous-même la pose de votre escalier, nous pourrons vous fournir la documentation appropriée ainsi qu’une notice du principe de montage pour le modèle que vous avez choisi. Mais auparavant, assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire et quelques notions de bricolage avancées.

C’est lors de la prise de cotes sur place que nos conseillers relèvent l’ensemble des paramètres et des éventuels aménagements à effectuer pour assurer le bon déroulement du chantier. Chaque installation est propice à une analyse donnant la possibilité de nous améliorer pour être chaque fois plus performant face à des techniques qui évoluent sans cesse…

pose-escalier-suspendu