Garde-Corps pour escaliers

« Respecter la sécurité dans un esprit novateur et toujours plus design, tel est l’engagement du réseau L’Echelle Européenne, votre expert en escaliers.

Le garde-corps, appelé aussi balustrade ou  rambarde d’escalier, sécurise l’espace contre les chutes de hauteur. Il se doit de protéger efficacement les mezzanines, les trémies, les balcons, les terrasses d’habitations mais aussi les escaliers d’intérieur comme d’extérieur.

Longtemps traditionnel avec ses poteaux droits en bois ou en métal, le garde-corps d’escalier devient aujourd’hui un véritable élément de décoration d’intérieur: les matières et les formes permettent des déclinaisons de rambardes infinies pour habiller votre escalier. Si la main courante reste en bois ou en fer (plutôt ronde pour une meilleure prise en main), le remplissage sur toute la hauteur du garde-corps permet de personnaliser la protection. La tendance est la lisse horizontale, on la retrouve principalement en inox et fer laqué ou en câble inox. On peut augmenter la sécurité de l’ensemble en posant des plaques en plexi comme soubassements, s’il y a des enfants en bas âge. Toujours plus design et haut de gamme, le verre est également très apprécié pour sa transparence.