Escaliers Métal

Très pratique pour accéder aux appartements des niveaux supérieurs, l’escalier extérieur était souvent réalisé en béton par souci de résistance aux intempéries. Depuis quelques décennies, les techniques modernes de construction orientées vers l’isolation des logements, l’allègement des formes et vers l’augmentation des ouvertures permettent des économies d’énergie. Il était indispensable de réduire l’emprise au sol et l’ombre projetée. L’acier, l’aluminium et parfois le bois sont venu remplacer le béton et tout en garantissant une bonne longévité.

Les escaliers d’extérieur ont évolués dans leurs dimensions : plus petits ils desservent de plus en plus de terrasses, balcons ou solariums privatifs et s’invitent dans vos cours intérieures, allées et jardins. Les demandes se font plus exigeantes en termes de design. Pour éviter les contraintes d’entretien (la rouille notamment), les matières comme l’acier galvanisé, l’inox (A4 ou 316) ou l’aluminium laqué sont recommandées par nos experts. Les techniques mises en place pour la pose des garde-corps doivent être suivies et contrôlées rigoureusement afin d’éviter les infiltrations d’humidité. Nos conseillers spécialisés vous proposeront les produits les mieux adaptés à votre environnement et s’assureront que les systèmes de fixation soient appropriés aux supports.

Le centre de production de L’Echelle Européenne a déjà relevé nombre de défis, du plus simple aux situations complexes, pour répondre aux contraintes d’accès délicat. Notre bureau d’études réalise avec l’aluminium des escaliers pour les particuliers mais aussi pour les bâtiments industriels ou agricoles, les accès aux machines, aux cuves, aux terrasses…