Escalier suspendu

Les marches de l’escalier suspendu ne possèdent pas de structure porteuse mais sont directement fixées sur le mur offrant au regard une impression de flottement dans l’espace comme en apesanteur.

Haut de gamme et très design, l’escalier suspendu est certainement le plus tendance de tous les modèles contemporains. Bien que très léger et aérien, il demande beaucoup de technicité et impose une bonne connaissance des supports. Le réseau L’Echelle Européenne a rigoureusement soigné sa ligne de produits et sélectionné les meilleurs fabricants. Si la constitution des murs (de préférence pleins), est d’une importance cruciale pour assurer la longévité, les fixations doivent garantir une liaison solide avec le support, tout en gardant un aspect esthétique et discret. La maîtrise de ces paramètres autorise alors l’usage de matières nobles telles que le verre, la résine ou l’Inox en plus du bois. Souvent souhaité sans rampe, la sécurité peut être assurée avec du verre ou des lisses Inox qui souligneront le fil de l’élévation avec légèreté. Un rappel dans la continuité protègera efficacement votre trémie, mezzanine ou balcon avec un garde-corps parfaitement harmonisé au reste de l’ouvrage.

Nos conseillers et nos poseurs, en permanente évolution avec les produits et les techniques de pose, restent le lien indispensable à la bonne réalisation de l’ensemble. La cohésion de l’ensemble des intervenants est primordiale pour que vous puissiez apprécier pleinement votre escalier moderne, voir futuriste